Mutuelle santé d’entreprise Gras Savoye : coût et avis

par adm
Mutuelle santé d’entreprise

La Mutuelle santé d’entreprise Gras Savoye est un contrat d’assurance qui vient combler les lacunes de la Sécurité sociale. Selon la loi ANI, au sein d’une entreprise, l’employeur doit signer un contrat de mutuelle pour leurs salariés. Ceci, en prenant en charge 50 % au moins des mensualités. Quel avis sur l’assurance santé Gras Savoye ?

Les remboursements offerts par la mutuelle santé Gras Savoye

La mutuelle santé d’entreprise Gras Savoye offre des remboursements pour différents types de soins. Vous pouvez par exemple profiter de remboursements pour des soins d’ordre dentaire. Les soins liés à un problème dentaire peuvent prendre en compte des implants, des prothèses ou des couronnes dont les tarifs peuvent rapidement dépasser les honoraires. La mutuelle d’entreprise Gras Savoye propose différents niveaux de remboursements qui s’adaptent à vos besoins.

Le contrat d’une mutuelle santé d’entreprise Gras Savoye offre aussi des remboursements pour les soins de type optique. Les dépenses liées à un problème optique concernent généralement les remboursements de lentilles et lunettes que la Sécurité sociale n’offre que rarement. La mutuelle santé d’entreprise Gras Savoye permet une meilleure couverture pour vos soins d’ordre optique.

Ici également plusieurs niveaux de remboursements sont accessibles selon vos besoins. Les remboursements concernent aussi les frais d’hospitalisation, les soins généraux et bien d’autres.

Les remboursements offerts par la mutuelle santé Gras Savoye

Les tarifs de la mutuelle santé d’entreprise Gras Savoye

Le tarif des cotisations de la mutuelle santé d’entreprise Gras Savoye n’est pas fixe. Les tarifs peuvent changer selon la formule que vous choisissez. L’âge de l’assuré peut aussi faire varier le prix de la mutuelle. Certains critères peuvent eux aussi faire changer les tarifs de l’assurance d’entreprise Gras Savoye. Il s’agit notamment :

  • du collège des assurés (les cadres, les non-cadres ou tout le personnel) ;
  • des garanties sélectionnées (celles dentaire et optique étant plus onéreuses) ;
  • du niveau de garantie ;
  • de l’existence de salariés en portabilité
  • et de l’assiette de cotisations.

Cette dernière est déterminée grâce au montant de rémunérations des salariés. Pour choisir votre mutuelle, n’hésitez pas à réaliser un comparatif d’assurances.

Résiliation de l’assurance santé d’entreprise Gras Savoye

Il est possible de résilier une mutuelle santé d’entreprise Gras Savoye auprès de la complémentaire santé. Pour ce faire, l’employeur doit envoyer au moins 30 jours (2 mois) avant la date de signature du contrat, une lettre de résiliation recommandée. De plus, l’assureur doit, 15 jours précédant la date de préavis, informer l’assuré qu’il peut mettre un terme à son contrat.

Par ailleurs, les salariés ont l’obligation de souscrire au contrat de mutuelle santé que leur employeur a mis en place. Si les salariés désirent garder leur assurance individuelle et ne pas souscrire à l’assurance santé collective, cela ne sera possible que jusqu’à la date de fin de leur contrat. De plus, ils devront envoyer à leur employeur une demande de dispense le jour même de leur embauche.

Toutefois, dans certains cas, le salarié à la possibilité de suspendre sa souscription à la mutuelle d’entreprise. C’est possible en cas d’arrêt du contrat de travail, face à une demande de dispense ou si le salarié doit obligatoirement être lié à la mutuelle de son conjoint. Notre avis général sur la complémentaire santé d’entreprise Gras Savoye est positif.

Selon les avis des consommateurs, les prises en charge proposées sont intéressantes déjà à partir du premier niveau de couverture avec des tarifs compétitifs comparés à ceux du marché. De même, le forfait prévention et médecine douce disponible dans tous les niveaux de couverture est un plus non négligeable.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire