Bitcoin dépasse Google : 5ème plus gros actif mondial en capitalisation !

par adm
Bitcoin dépasse Google et devient le 5ème actif le plus capitalisé

Bitcoin vient d’atteindre un nouveau jalon majeur : il a surpassé la valorisation boursière d’Alphabet, la société mère de Google, affirmant ainsi sa dominance sur le marché des cryptomonnaies. Cet exploit remarquable témoigne de l’importance croissante de ce que l’on appelle l’or numérique.

Bitcoin : une empreinte durable dans l’économie mondiale

Le 23 avril 2025, Bitcoin a officiellement détrôné Google pour devenir le cinquième actif le plus valorisé au monde en termes de capitalisation boursière. Plusieurs facteurs expliquent ce succès, que nous allons examiner. Cet événement significatif marque un changement dans le classement des actifs et confère une légitimité supplémentaire au Bitcoin.

La montée du Bitcoin a été notamment propulsée par l’entrée des acteurs institutionnels, avec l’approbation d’un ETF Bitcoin par les régulateurs américains. Plus récemment, une tendance haussière du marché a poussé la valorisation du Bitcoin à dépasser les 1850 milliards de dollars.

Des figures telles que Matt Hougan et Adam Back soulignent que les conditions macroéconomiques actuelles favorisent une croissance soutenue du Bitcoin, à condition que celles-ci restent stables.

L’assouplissement des tarifs douaniers américains et un accord commercial avec la Chine pourraient également propulser le marché des cryptomonnaies, potentiellement poussant le Bitcoin à dépasser les 100 000 $. Le Bitcoin a également été perçu comme un havre de sécurité en période d’instabilité économique. Matt Hougan, CIO chez Bitwise, a déclaré :

Le bitcoin monte parce que l’économie a été mise à mal. Et la manière dont ils comptent ‘réparer’ l’économie va encore favoriser la montée du bitcoin.

Bitcoin : un pilier de stabilité dans les turbulences économiques

L’image de Bitcoin en tant qu’or numérique a grandement contribué à son ascension, renforçant son statut de valeur refuge pendant les périodes de turbulences financières, à l’instar de l’or durant les périodes d’inflation.

De nombreux analystes prévoient que l’établissement progressif d’une réglementation claire aux États-Unis pourrait renforcer davantage le Bitcoin. La SEC, sous la direction de Paul Atkins, semble adopter une position plus favorable envers les actifs numériques.

Le BTC a grimpé de 88 700 $ à plus de 94 000 $ hier, tandis que les altcoins ont également vu des hausses significatives, avec des augmentations de plus de 30 % pour certains. Cette récente montée a permis à Bitcoin de surpasser Google en termes de capitalisation boursière et également de dépasser l’Argent.

Devant lui se trouvent des géants du marché financier international. Parfois, le Bitcoin dépasse Amazon, mais il ne parvient pas à se maintenir au-dessus pour le moment. Voici les actifs que Bitcoin doit encore surpasser :

  • Amazon
  • Nvidia
  • Microsoft
  • Apple
  • L’Or


Avertissement : les cryptomonnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : CryptoRank


Pour aller plus loin :

  • 3 memecoins à surveiller de près pendant la reprise du bull run
  • Paul Atkins à la tête de la SEC : des changements majeurs à prévoir pour les cryptos aux États-Unis ?
  • Le Bitcoin est-il prêt à franchir de nouveau 90 000 $ ?

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire