SNPIT et DePin lancent un projet GameFi révolutionnaire avec IA!

par adm
SNPIT : Le projet GameFi axé DePin qui se projette vers l’IA

SNPIT est une initiative novatrice dans le domaine du Snap-to-Earn (Photographier pour gagner). Nous avons eu l’opportunité de discuter avec Ani M, le directeur marketing du projet, qui nous a dévoilé les grandes ambitions de ce projet qui pourrait sembler simple à première vue.

L’intersection entre la photographie et la blockchain

Lancé il y a environ un an au Japon, SNPIT est une application de type Snap-to-Earn qui a connu une expansion rapide. Elle compte désormais 70,000 utilisateurs actifs mensuels et environ 10,000 utilisateurs quotidiens.

Ani M, le directeur marketing du projet, affirme que SNPIT a déjà une certaine expérience :

« À l’origine, notre application était un simple outil de photographie sans aspects sociaux ni intégration blockchain. Elle était conçue pour le plaisir de photographier et se concentrait sur le côté artistique. La fonction de localisation permettait à chacun de retrouver le lieu exact pour essayer de reproduire la même image ou d’adopter un angle différent. »

Le tournant décisif est venu avec la passion du PDG de SNPIT pour les technologies blockchain et la GameFi. Intrigué par les jeux blockchain, il a eu l’idée de marier ses deux passions. C’est ainsi que SNPIT a vu le jour.

Obtenir des tokens en capturant des instants

SNPIT incite ses utilisateurs à prendre des photos et à les soumettre à des compétitions. Le concept est assez simple : l’utilisateur capture une image qui sera comparée à celle d’un autre utilisateur. Les autres utilisateurs votent ensuite pour leur photo favorite et, dès qu’une photo reçoit 10 votes, elle est déclarée gagnante.

« Si vous gagnez le duel, vous êtes récompensé. Mais vous recevez également une récompense si vous avez voté pour la photo victorieuse », nous confie Ani M.

Selon lui, la gamification de l’expérience permet non seulement aux utilisateurs de fréquenter plus souvent l’application, mais également de créer une communauté engagée. Il nous révèle aussi que la majorité des utilisateurs préfèrent conserver leurs tokens plutôt que de les vendre, ce qui témoigne d’un engagement solide et d’une confiance dans le projet.

STP, Free Points et le token $SNPT

Le système de points et de tokens proposé par le projet est assez unique. Les joueurs peuvent gagner des STP et des Free Points, attribués selon le type de gameplay et les activités réalisées.

« Les joueurs peuvent convertir leurs STP en SNTP, le token natif du projet, qui est déjà listé sur plusieurs plateformes d’échange. Ils peuvent aussi choisir de les transformer en argent », explique Ani M.

Il est aussi possible de faire l’inverse, c’est-à-dire acheter du SNTP pour le convertir ensuite en STP.

Les Free Points peuvent aussi être transformés en argent. Ils peuvent être échangés contre des cartes-cadeaux numériques, selon le pays de l’utilisateur.

SNPIT offre donc un accès assez facile en permettant à chacun de se voir récompensé simplement pour sa participation à cet écosystème émergent qu’est SNPIT.

Bien au-delà d’une simple application de photographie blockchain

La vision de SNPIT dépasse largement le concept de Snap-to-Earn. En fait, SNPIT est un projet DePin avec une structure bien définie.

Chaque photo doit être prise via l’application. Il est impossible d’importer une photo, de proposer une image générée par IA ou modifiée sur Photoshop. De plus, chaque image contient des données uniques de localisation et de temps, qui sont ensuite enregistrées sur la blockchain.

« Chaque photo est enregistrée sur la blockchain, et les données sont vérifiées. Nous sommes en train de constituer une base de données contenant toutes les images. Cela pourrait être très utile pour des développeurs, des entreprises ou des projets nécessitant des données pour entraîner des modèles d’IA », explique Ani M.

C’est pour cette raison que SNPIT collabore activement avec de nombreux partenaires et cherche constamment à en attirer de nouveaux. Ani M mentionne que de nombreux partenariats sont attendus avant la fin de l’année.

Ainsi, SNPIT ne se limite pas à être un jeu blockchain basé sur la photographie, mais s’étend également à l’intelligence artificielle grâce à sa structure DePin. Alors que le projet continue de se développer, son impact sur le Web3 et une nouvelle vision de la GameFi deviennent plus clairs pour l’industrie dans son ensemble.


Sur le même sujet :

  • Tendances crypto majeures pour le prochain Bull Run : GameFi, mèmecoin, Layer-2
  • Quelles sont les meilleures cryptomonnaies DePin à investir en 2024 ? Top 9
  • Les trois tokens IA à surveiller attentivement pour cette fin d’année

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire