À partir du 15 novembre, les investisseurs de Hong Kong pourront accéder à un nouvel indice pour Bitcoin et ETH via l’exchange chinois HKEX.
Introduction d’un indice Bitcoin et ETH chez HKEX
HONG KONG STOCK EXCHANGE TO LAUNCH VIRTUAL ASSET INDEX SERIES ON NOV. 15
L’exchange de Hong Kong (HKEX) va lancer sa série d’indices d’actifs virtuels le 15 novembre 2024.
Points clés :
– L’indice proposera une tarification transparente… https://t.co/uGMMlXYnPQ pic.twitter.com/dC631V6qeq
— BSCN (@BSCNews) October 28, 2024
L’exchange de Hong Kong (HKEX) a communiqué sur le déploiement de ses indices cryptographiques sur sa plateforme, promettant une « référence solide pour une catégorie d’actifs en pleine expansion ».
Des spéculations suggèrent que la Chine pourrait lever l’interdiction de Bitcoin dans le futur. Malgré l’interdiction de miner, la Chine reste prédominante et pourrait reconquérir son statut de hub cryptographique dans les années à venir.
L’indice pour Bitcoin et ETH sera opérationnel dès le 15 novembre prochain.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’introduire la série d’indices d’actifs virtuels HKEX pour répondre à la demande régionale croissante pour cette catégorie d’actifs émergente. En offrant des mesures fiables et transparentes en temps réel, notre objectif est de permettre aux investisseurs de prendre des décisions judicieuses, ce qui favorisera le développement de l’écosystème des actifs virtuels et renforcera la position de Hong Kong comme centre financier international », a expliqué Bonnie Y Chan, PDG de HKEX.
Pour mémoire, HKEX avait lancé le premier ETF en Chine, qui n’a pas rencontré le succès attendu.
L’expansion continue des cryptomonnaies à Hong Kong
JUST IN: 🇭🇰 Hong Kong to approve more #Bitcoin and crypto exchanges this year – Bloomberg
L’Asie se prépare 🙌 pic.twitter.com/LtlWWQvt3L
— Bitcoin Magazine (@BitcoinMagazine) October 28, 2024
Parallèlement, les autorités de Hong Kong envisagent d’introduire un nouveau cadre fiscal et réglementaire pour le secteur des cryptomonnaies. Selon Christopher Hui, secrétaire du Trésor de la région, cette initiative reflète leur désir de créer un environnement propice à l’évolution de ces nouveaux actifs :
« En élargissant les allégements fiscaux à une gamme plus large d’actifs éligibles dans le cadre de notre régime de fonds et de family office, nous espérons apporter cet élan supplémentaire et attirer ce marché [de Hong Kong] dans une phase de développement dynamique », a déclaré Hui.
Ces nouvelles réglementations pourraient être mises en place d’ici fin 2024. De plus, ils prévoient d’accepter des demandes pour de nouveaux exchanges « dans les prochains mois ».
Paul Cha, secrétaire des finances de Hong Kong, a également annoncé qu’ils devraient mettre en place une réglementation pour les stablecoins cette année. L’adoption des cryptomonnaies pourrait s’intensifier en 2025, en particulier avec le bull run prévu.
En outre, GCR, un des principaux acteurs du trading dans l’industrie, avait prédit que ce bull run serait mené par l’Asie, se positionnant ainsi en opposition aux USA, où Donald Trump est un candidat favorable aux cryptomonnaies.
À lire également :
- Les 9 meilleurs altcoins qui ont capté l’attention des traders cette semaine
- Record pour les memecoins à 60M$ – Pepe Unchained lève 21,5 millions
- Prévisions des prix des cryptos pour décembre : Bitcoin à 70 000 $, Dogecoin à 2,7 $ (x20)
Articles similaires
- Découvrez le projet « learn-to-earn » qui attire un million de dollars d’investisseurs!
- Bitcoin à 100 000 $ : Possible avant la fin de l’année ?
- Solana frôle son record historique, boostée par l’engouement des memecoins !
- Microstrategy MSTR à 430$ : va-t-elle bientôt s’effondrer ?
- Bitcoin à 100 000 $ d’ici 2025? Découvrez les prédictions choc de Michael Saylor!