Coinbase International a récemment dévoilé son nouveau « marché de pré-lancement », une plateforme permettant d’acquérir des cryptomonnaies avant leur introduction officielle sur le marché.
Introduction du marché de prévente crypto par Coinbase
Les préventes de cryptomonnaies sont courantes, en particulier dans le domaine des memecoins. Elles offrent aux investisseurs la possibilité d’acquérir des jetons avant leur lancement officiel, un processus également connu sous le nom d’ICO, pour Initial Coin Offering.
Coinbase International a annoncé cette semaine le déploiement de leur “marché de pré-lancement”, qui permettra l’achat de tokens avant qu’ils ne soient listés sur d’autres plateformes d’échange.
Cependant, dans un premier temps, ce marché ne sera accessible qu’aux institutionnels enregistrés auprès de Coinbase International et aux investisseurs étrangers résidant en dehors des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni.
L’ambition de Coinbase avec ce nouveau marché est de proposer une plateforme de pré-vente “fiable et sécurisée”. Comme mentionné dans leur article de blog, les préventes peuvent souvent être sujettes à une inflation importante et à des risques de liquidité en raison de la faible liquidité initiale.
Par conséquent, Coinbase prévoit de mettre en place “une gestion stricte de l’effet de levier, des limites de positions et des plafonds pour les intérêts ouverts sur ces marchés.”
“En raison de la nature à haut risque des marchés de pré-lancement, ces derniers sont plus susceptibles de connaître une faible liquidité, une volatilité accrue et un risque de liquidation plus élevé… En tant que tels, ils présentent un risque accru de désendettement automatique par rapport aux contrats à terme perpétuels standard.”indiquent-ils.
Ainsi, ce marché se distinguera des contrats à terme traditionnels par un effet de levier maximal de x2.
Un avantage pour les jetons Base?
Selon TheBlock, Coinbase devrait révéler aujourd’hui la liste des premiers jetons disponibles sur ce marché. Le premier jeton annoncé est le EIGEN du projet de restaking EigenLayer, qui sera disponible aujourd’hui à 12 h 00 UTC.
Étant donné que la blockchain Base est développée par Coinbase, de nombreux jetons prometteurs pourraient se présenter à ce nouveau marché, qui attire des investisseurs privilégiant la sécurité.
Par exemple, les préventes de memecoins, bien qu’elles puissent être très risquées en raison de liquidations importantes, ce nouveau marché avec ses seuils stricts pourrait attirer des investisseurs plus traditionnels.
La prévente du jeton Base Dawgz a, par exemple, levé plus de 1,6 million de dollars en moins de deux semaines. Le jeton DAWGZ, qui est multichaîne, offre une fonctionnalité de share-to-earn, récompensant la communauté pour le partage de contenu sur les réseaux sociaux.
Il est également présenté comme le prochain x100 de cette blockchain Base en plein essor.
Sources : TheBlock, Coinbase.
Sur le même sujet :
- La crypto gaming PlayDoge pourrait résister au marché baissier
- TON, la blockchain de Telegram, surpasse Ethereum
- Les investisseurs du memecoin DADDY d’Andrew Tate assis sur une fortune de 45 millions
Articles similaires
- Découvrez Best Wallet : 500 000 $ en une semaine ! Lancement dans 7 jours, préparez-vous !
- Achetez vite ! $BEST en prévente sur Best Wallet, sécurisez au prix bas !
- Popcat chute, CatSlap devient viral : Nouvelle opportunité d’investissement en memecoin?
- $STARS décolle à 14h UTC – FOMO saisit le marché des cryptos!
- Découvrez comment Best Wallet a généré 1,5 million de dollars en seulement 5 jours grâce au token SLAP!