BlackRock investit un milliard dans Bitcoin : Déclencheur d’un nouveau bull run ?

par adm
BlackRock achète pour un milliard de Bitcoin, vont-ils lancer le bull run ?

La semaine dernière, BlackRock a investi un milliard de dollars supplémentaires dans le Bitcoin. Les fonds négociés en bourse (ETF) continuent également de connaître une forte affluence de capitaux.

Le Bitcoin franchit les 70 000 dollars pour la première fois en sept mois

Pour la première fois depuis juillet, le Bitcoin a dépassé le seuil des 70 000 dollars. La semaine passée, BlackRock a investi plus de un milliard de dollars dans cette cryptomonnaie.

En outre, l’ETF de BlackRock a enregistré un volume de transactions de plus de 2 milliards de dollars rien que hier. BlackRock joue un rôle prépondérant dans cette remontée du Bitcoin, accumulant une quantité impressionnante de cette cryptomonnaie. Rien qu’hier, 4400 Bitcoins supplémentaires ont été acquis par BlackRock.

Il semble que BlackRock détienne maintenant plus de 50% du marché :

« Les ETF Bitcoin physiques aux États-Unis ont collecté 479 millions de dollars à la clôture de la bourse hier, dont 315 millions de dollars ont été investis dans l’ETF de BlackRock seul. Le total des actifs sous gestion frôle désormais les 70 milliards de dollars. »

BlackRock est donc en pleine phase d’accumulation, ce qui a permis au Bitcoin de dépasser récemment les 70 000 et même les 71 000 dollars.

Un climat favorable à la hausse

D’après les experts de Bitget Research, cette hausse est aussi liée à la baisse des taux d’intérêt :

« Plusieurs facteurs favorisent une hausse potentielle du bitcoin, notamment la baisse anticipée des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine. Le marché s’attend à une réduction de 25 points de base le 7 novembre, ce qui ramènerait les taux entre 4,5 % et 4,75 %, indiquant un ajustement nécessaire pour stabiliser la croissance économique », a expliqué Ryan Lee, analyste principal chez Bitget Research.

Selon James Butterfill, la politique américaine et les élections ont également un impact sur le marché des cryptomonnaies :

« Nous observons que les prix et les flux du Bitcoin sont fortement influencés par la politique américaine, avec une augmentation récente des flux probablement liée aux bons résultats des sondages républicains », a indiqué James Butterfill, responsable de la recherche chez CoinShares.

De plus, la liquidité globale crée des conditions idéales pour un afflux de liquidités vers le BTC, notamment via les institutions et les ETF. Le mois d’Uptober s’est activé tardivement, promettant une fin d’année excitante pour l’écosystème crypto.

Sur le même sujet :

  • La blockchain SUI surperforme : une tendance à ne pas rater ?
  • Les 9 meilleurs altcoins qui ont capté l’attention des traders cette semaine
  • Bientôt possible de staker des meme coins multichain – Crypto All-Stars (STARS) lève 2,6 millions de dollars

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire