Explosion des ETF Bitcoin : Vers un Nouveau Record Absolu cette Semaine?

par adm
Semaine record pour les ETF Bitcoin : ATH en ligne de mire ?

Le secteur des cryptomonnaies connaît une effervescence notable. Le Bitcoin a de nouveau franchi le seuil des 100 000 $, entraînant avec lui une hausse générale des autres monnaies numériques. Il se rapproche de son record absolu (ATH), mais parviendra-t-il à le surpasser ? L’intérêt croissant des institutions, manifesté notamment par les échanges via les ETF, sera décisif.

Nouveau sommet pour les actifs numériques sous gestion

La tendance haussière se confirme avec les ETF Spot Bitcoin qui enregistrent une croissance pour la quatrième semaine consécutive. Les investissements récents s’élèvent à 882 millions de dollars, portant le total à 1,175 million de bitcoins gérés. Ce chiffre se rapproche rapidement du record précédent de 1,182 million de bitcoins.

Crypto Rover, analyste chez CryptoSea, a commenté :

« Le fait que les ETF américains au comptant aient accumulé jusqu’à 1,175 million de BTC montre une acceptation grandissante des actifs numériques par le public. »

Parallèlement à l’ascension du Bitcoin, il est impossible de négliger la performance remarquable des marchés traditionnels tels que le S&P 500, qui atteignent également des niveaux significatifs, se rapprochant des sommets d’avant le récent krach déclenché par les annonces de Donald Trump concernant les droits de douane.

Selon les analystes, l’intérêt des institutions continue de s’accroître et pourrait induire une forte volatilité à court terme. Cette analyse est basée sur l’historique de la liquidité et les actifs sous gestion du BTC, ainsi que sur l’étude des volatilités des périodes antérieures.

La récente détente entre Donald Trump et son homologue chinois, qui ont indiqué être sur la voie d’un accord concernant les droits de douane, réduit les tensions. Cette nouvelle est capitale car elle diminue les risques d’une guerre commerciale, ce qui pourrait favoriser une nouvelle ascension du Bitcoin vers son ATH.

Le Bitcoin se dirige-t-il vers son ATH ?

Actuellement, le Bitcoin se négocie aux alentours de 103 000 $, après une augmentation d’environ 9,3 % en une semaine. Il a même atteint les 105 000 $ lors de cette montée. L’ATH du Bitcoin est d’environ 108 786 $, et une hausse supplémentaire de 5 % suffirait pour qu’il atteigne de nouveaux sommets.

Malgré un contexte macroéconomique favorable, cette hausse sera-t-elle suffisante ? Il est difficile de répondre avec certitude. Certains experts estiment qu’un catalyseur supplémentaire, tel qu’une baisse des taux directeurs par la FED, pourrait être nécessaire.

D’autres indicateurs pourraient influencer les décisions de la FED et permettre au Bitcoin de dépasser son sommet historique. Par exemple, les chiffres de l’inflation doivent être publiés aujourd’hui. De bonnes nouvelles pourraient augmenter les chances d’une baisse des taux, stimulant ainsi les marchés financiers.

Un nouvel ATH pour le BTC serait bénéfique pour l’ensemble du secteur. On pense notamment à Bitcoin Bull, un memecoin qui tire parti de la popularité du Bitcoin, et qui pourrait bénéficier grandement de ses performances.


Avertissement : les cryptomonnaies représentent une classe d’actifs risquée. Cet article est fourni à des fins informatives uniquement et ne doit pas être considéré comme un conseil d’investissement. Vous pourriez perdre votre capital investi.


Source : Coinglass


Pour aller plus loin :

  • VanEck introduit le BNB dans la course aux ETF : une opportunité à saisir ?
  • Les États-Unis et la Chine entament les négociations : le Bitcoin grimpe
  • Nouveau cas d’enlèvement lié aux cryptos : la victime retrouvée mutilée

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire