Bitcoin sous 90 000 $ : Michael Saylor, toujours confiant, achète encore !

par adm
Malgré un Bitcoin en dessous de 90 000 $, Saylor reste confiant et continue d’acheter

Alors que le Bitcoin lutte pour rester au-dessus de 88 000 dollars après avoir perdu son point d’appui sous les 90 000 dollars, Michael Saylor continue de montrer sa confiance, en évoquant une possible nouvelle acquisition de BTC par Strategy.

Le Bitcoin confronté à des difficultés ?

Durant une nouvelle chute des marchés dimanche soir, Michael Saylor, le visage de Strategy, a insinué que son entreprise pourrait augmenter ses investissements en Bitcoin. Selon certains experts, cette récente vente massive pourrait être attribuée à la Banque du Japon.

En ces temps turbulents, le Bitcoin a rapidement dégringolé jusqu’à 87 600 dollars sur Coinbase, atteignant son niveau le plus bas en deux semaines, avant de se redresser. Ces fluctuations soudaines, de plus en plus fréquentes ces derniers temps, ont eu lieu principalement le dimanche.

Cette baisse représente le point le plus bas depuis le début de décembre, quand le BTC avait déjà subi une correction le ramenant vers 84 000 dollars. Néanmoins, la monnaie numérique a vite regagné du terrain, repassant au-dessus de la barre des 89 000 dollars.

Plus de mises sur l’orange pour Saylor et Strategy

Michael Saylor a une fois de plus laissé entendre un futur achat de Bitcoin en postant dimanche sur X le message « Back to More Orange Dots », accompagné d’un graphique du portefeuille de Strategy.

La dernière acquisition importante de l’entreprise a été réalisée le 12 décembre, avec l’achat de 10 624 BTC, selon les informations de SaylorTracker.

À ce jour, Strategy détient 660 624 bitcoins, ce qui représente environ 58,5 milliards de dollars à la valeur actuelle du marché. Avec un prix moyen d’achat de 74 696 $ par BTC, la société reste largement bénéficiaire de sa stratégie d’investissement.

Le Japon influence-t-il le prix du Bitcoin ?

Certains analystes pensent que la pression à la vente pourrait être due à une décision imminente de la banque centrale japonaise sur les taux d’intérêt.

« Les gens sous-estiment gravement ce que le Japon pourrait infliger au Bitcoin », a déclaré dimanche l’analyste connu sous le nom de NoLimit. Il note que les précédentes augmentations des taux au Japon ont entraîné de fortes baisses du Bitcoin, le pays étant le plus gros détenteur de dette américaine.

La plateforme de prédictions Polymarket estime à 98 % la probabilité que la Banque du Japon augmente ses taux de 0,25 % vendredi.

Justin d’Anethan, responsable de la recherche chez Arctic Digital, explique que, malgré le rebond des prix depuis les plus bas de novembre, le retour vers 88 000 $ a un goût d’échec.

Au Japon, les anticipations de hausse des taux ont ravivé la crainte d’un effondrement du carry trade, ce qui pèse sur les actifs à risque et pousse les fonds macro et les traders à court terme à sécuriser certains de leurs gains, en prévision d’une nouvelle baisse.

Selon l’analyste Sykodelic, la démarche du Japon n’est pas une surprise pour les investisseurs et a déjà été intégrée par le marché. Il souligne que les marchés financiers anticipent les événements bien avant qu’ils ne se produisent, ajustant les prix en conséquence.

De son côté, Justin d’Anethan estime que le Bitcoin devrait continuer à fluctuer dans une fourchette étroite, oscillant probablement entre 80 000 et 100 000 dollars.


Sur le même sujet :

  • Netflix s’empare de l’industrie crypto
  • Affaire Terra Luna : Do Kwon finalement condamné à de la prison ferme
  • Les 3 cryptomonnaies prometteuses pour 2026 à acheter avant Noël

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire