Accueil / Les
Actualités
/ Collecte des déchets : le 1er adjoint Jérôme VALAT en colère contre les incivilités.

Collecte des déchets : le 1er adjoint Jérôme VALAT en colère contre les incivilités.


Ce sont cette fois-ci des cartons, pots de peinture et autres sacs poubelles qui ont été retrouvés ce matin auprès des colonnes de tri sélectif situées en face de la Mairie annexe de Salelles du Bosc. 

Il y a de mauvaises habitudes qui sont en train d’envahir notre environnement proche. Les incivilités se multiplient lorsqu’il s’agit de se débarrasser de ses déchets. Et si la grande majorité s’évertue à suivre les bonnes pratiques, d’autres n’en font qu’à leur tête.

Des comportements irresponsables qui commencent à agacer de plus en plus les habitants et élus locaux. 

Nous tenons à rappeler que sur Lodève, se trouve une déchetterie. Il n’est plus tolérable d’entendre parler du mot « flemme ». Nous vivons en communauté et nous nous devons, tous, de respecter les règles qui la régissent. 


Tout cela a un coût pour la collectivité.

Les cartons, sacs et pots de peinture ont été récupérés par un agent communal. Tout cela à un coût. On ne s’en rend pas compte. Si on laisse faire, on finira par augmenter les impôts locaux. Serait-ce légitime pour tous ceux qui font des efforts ?  

Dans des villages comme les nôtres tout se sait, c’est d’ailleurs ce qu’une famille a eu la désagréable surprise de constater, en ayant la visite d’un des conseillers municipaux de Salelles du Bosc après un signalement en Mairie. 

Nous pensons que sur notre commune, c’est tous ensemble que nous arriverons à éradiquer ce genre de comportement. Nous comptons aussi sur vous, tous ceux qui font des efforts au quotidien et vous êtes nombreux pour que ces incivilités cessent. 

Loin de vouloir pour autant verser dans la sinistrose, car nous sommes tout de même sur la bonne trajectoire avec les nouvelles générations qui, elles, sont déjà très sensibles à la problématique des déchets. 

 

*** Déposer, abandonner, jeter ou déverser tout type de déchets sur la voie publique est puni d'une amende forfaitaire de 68€
 

Mentions légales Création de sites Montpellier