Accueil / Les
Actualités
/ De bonnes nouvelles pour 2019

De bonnes nouvelles pour 2019 De bonnes nouvelles pour 2019

De bonnes nouvelles pour 2019

Ce vendredi 11 janvier, le maire, en son nom et celui de son conseil municipal, a annoncé deux bonnes nouvelles à ses administrés. La première, grâce à son insistance, est l’arrivée imminente de la fibre optique dans la totalité des onze villages et hameaux, ce qui n’était pas prévu au départ par le conseil départemental. Financière, la seconde porte sur le résultat positif supérieur à cent mille euros dégagé en 2018 et comme chaque année par la gestion communale, excédent récemment salué par un rapport du percepteur.

Daniel Guibal a initié son discours en rappelant l’instant de partage exceptionnel que constitue cette cérémonie des vœux, le seul moment de l’année où l’on se souhaite une bonne santé, alors même que c’est notre bien le plus précieux. « Présenter ses meilleurs vœux, c’est regarder une lumière vers le haut », a t-il ajouté. Puis, reprenant une phrase entendue à la radio : « Les maires sont les urgentistes du quotidien », il a poursuivi: «  Nous sommes les derniers maillons d’une chaîne qui s’est déconstruite, et nous allons être les courroies de transmission du grand débat qui s’annonce, c’est au gouvernement de faire son travail, nous ne sommes pas là pour le faire à sa place. Mais nous ferons le maximum pour que votre voix soit entendue et nous mettrons toutes les salles de la commune à disposition des personnes qui voudront faire des réunions. »

Le maire a encore rappelé le « potentiel extraordinaire » de sa commune et l’absence totale d’augmentation des impôts, souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants et annoncé que la priorité de cette nouvelle année sera consacrée à la réfection de tous les chemins.

Daniel Guibal a finalement annoncé la future création d’un marché bio hebdomadaire sur le parking de la salle polyvalente de Salelles. Quelques écoliers de la Calandreta ont clôt la cérémonie en souhaitant la bonne année en occitan, avant de partager ensuite la traditionnelle galette des rois. 

Mentions légales Création de sites Montpellier